jeudi 8 décembre 2011

Accroc aux Curry de pois chiches, bonjour

J'adore la bouffe indienne. Je pourrais ne manger que ça. Ne dites surtout pas les mots PAIN NAAN en ma présence lors d'un cold turkey. Si je n'ai pas de pois chiches en ma possession, il se peut très bien que je prenne le téléphone d'une main, le dépliant de chez Mysore de l'autre et que je passe une commande dans les minutes qui suivent pour leur combo D, Sans oublier le pain Naan.

Mais cette semaine, en rédécouvrant un de mes nombreux livres, Appetite for Reduction, d'Isa Chandra Moskovitz (une de mes gourous végétaliennes) je suis tombée sur un curry de pois chiches (Curried chickpeas & Greens p.228) et je suis tombée follement amoureuse. Après je-ne-sais combien de recettes de curry essayées, voilà mon idéale.

J'ai omis les légumes verts à feuilles (Kale) proposés dans la recette. Le mélange d'épices est composé de graines de moutarde, poudre de cari, cumin, garam masala, coriandre et de gingembre. Cela ne prend que 30 minutes à préparer et cuire, tandis qu'une livraison prend 45 minutes en moyenne...

5 commentaires:

  1. Élément essentiel; chez moi il n'y a pas de livraison ;-)
    Je suis donc dépendante de ma "production" si je ne veux pas sortir.

    Aussi efficace qu'au resto tu dis?
    Ben c'est pour moi alors!
    Merci à l'avance (je suis une accro au curry de pois chiches... et à tout le reste!)
    Je cuisine des plats indiens plus que régulièrement... mais les meilleurs que j'ai mangés, c'est à Downend, une banlieue de Bristol en Angleterre. Ça fait un peu loin! Alors je traficote pour arriver ce que ce resto concocte... C'est un "work in progress" ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi la nourriture indienne, pain naan, pois chiche, cari, garam masala, etc. Les épices sont tout simplement merveilleuses!

    RépondreSupprimer
  3. Ou la, ta photo est vendeuse. Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d’œil à la recette, mais ça ne saurait tarder.

    RépondreSupprimer
  4. Ça y est, j'ai fait le cari en fin de semaine. J'ai dû remplacer le gingembre frais par du gingembre en poudre et la coriandre en poudre par des graines de coriandre, mais c'était vraiment très bon. Je referai. Toutes les épices rendent vraiment ce plat magique. Merci d'en avoir parlé!

    RépondreSupprimer
  5. YAY les filles!(Désolée du retard) Je me sens moins seule à raffoler de la cuisine indienne!
    Babette! Contente de savoir que tu as eu une belle surprise! Moi aussi j'ai utilisé le gingembre en poudre, je trouve que la saveur se mélange mieux qu'avec le frais avec les autres épices lors de la cuisson! Je refais justement la recette cette semaine!

    RépondreSupprimer