mercredi 15 février 2012

Déjeuners détox



Les régimes, pas pour moi, mais lâcher le semi fast food pour un mois, faisable et voulu. Bon, je me suis quand même délectée de 2 pains écoliers la semaine dernière. (hum, les pains aux chocolats de la Boulangerie Guillaume)

Alors cette semaine, j’ai fait les emplettes voulues : Flocons de kamut, fruits (oranges sanguines, clémentines, nectarines, framboises…) pour aussi me concocter un muesli donc j’avais découvert sur le site de Bon Appetit et leur détox 2 semaines, donc les menus sont franchement intéressants, (en remplacant leur viande) surtout leurs déjeuners, les pancakes à l’épautre et compote syrop d’érable/pommes. (sur le site, elles sont le déjeuner jour 7)

Alors pour la semaine, ce sera une variation de ce muesli et de pancakes à l’épautre. Elles sont sucrées, moins fluffys que mes pancakes habituelles, et je suis certaine qu’avec des fruits à la pâte, comme des framboises, cela serait meilleur… Et attention car elles prenent beaucoup de volume…

Le muesli est vraiment très bon (déjeuner du jour 2) recette ici : http://www.bonappetit.com/magazine/2012-food-lovers-cleanse

Je l’ai par contre modifié :

1 tasse de flocons de Kamut bio
1  et ¼ de tasse de Yogourt Grec 0%
1 c a thé de sucre brut de canne
½ tasse de framboises et ¼ de mures fraiches
1 nectarine en morceaux
2 c a table de graines de chanvre
1 Lichette de syrop d’érable en le servant

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer au frigo une nuit. Le lendemain brasser le tout, rajouter du yogourt et du syrop si la texture voulue n’est pas assez liquide.

Pour le reste, à fin d’écouler mon panier bio, je me suis fait un mijoté fêves blanches, carottes, patates et navet (celui que je boude toujours et que j’ai maintenant en quantité industrielle…) Cette semaine pour corriger mon flop curry bettes carottes et lentilles, je me contenterai de rotir des bettes pour m’en faire des salades froides, de passer le navet au four avec d’autres légumes racines, avec du fenouil et de l’ail à en faire fuir le rhume.